Elle nous aura fait rêver tout l’été avec son histoire d’amour avec Robin.  C’est la rentrée, retour sur cette saga suivie par des milliers d’instagrammeurs !

Qui es-tu Pénélope ?

Pénélope Boeuf est auteure, comédienne, podcasteuse, entrepreneuse et conteuse (rien que ça !) Depuis 2018, elle cumule des millions de téléchargements sur ses podcasts crées via son studio La Toile Sur Écoute.

Je connaissais l’existence de ce studio car il produit aussi « L’insulte », le podcast de Solène Delannoy, dont j’ai rédigé un article sur le webzine La Fléministe.

Elle écrit, produit et réalise ses podcasts dans ses séries « L’arnaque », « Pique-Parole », « 123fiction ».

Le début de la romance

Tout commence le 8 juillet sur son compte Instagram, quand Pénélope poste une photo d’un ticket de caisse, où nous pouvons lire « c’était cool xxx ». C’est l’homme avec qui elle a passé la nuit, Robin. L’aventure commence maintenant.

Sous ses posts, Pénélope nous partage tous ses états d’âmes, ses ressentis, ses questionnements. Jusqu’à même les captures d’écran de leurs échanges. On découvre leurs surnoms, Chouquette et Chouquet. Bref, on vit l’histoire avec eux.

Du love…

Pas un jour ne se passe sans avoir des nouvelles de cette love story. Et quand je ne vois rien dans mon fil d’actualité, je m’empresse de me rendre sur le compte de Pénélope, voir si l’algorithme d’Instagram ne fait pas encore des siennes. Je ne veux pas rater des épisodes !

Pénouche, (vous connaissez ce surnom si vous écoutez les épisodes de l’Arnaque), elle nous fait voyager. On part avec elle en vacances, et on suit Robin qui vient lui faire la surprise de la rejoindre à Malte.

…Et du drame !

On angoisse derrière notre écran. Est-ce que Robin va accepter son travail à Singapour ? Comment vont-ils poursuivre cette relation à distance ? Et si elle le rejoignait ? On est totalement accros.

On a mal au ventre quand le couple bat de l’aile. Péné, pourquoi tu as répondu cela à cet homme en soirée, pourquoi prends-tu le risque de le publier sur les réseaux ? Et pourquoi Robin est désormais aux abonnés absents ? Vous l’aurez compris, on s’inquiète et on souffre avec elle.

La saga de l’été, c’est ça. Du love, des rebondissements et 47 épisodes à suivre sur le compte Instagram.

Je ne vais pas tout vous dévoiler, et je vous laisse vous plonger dans cette love story qui ramènera un peu d’été, quand est l’heure de la rentrée.

Une arnaque ?

Certains disent que tout ceci n’est que fiction, pour pouvoir lancer la dixième saison de l’arnaque qui sort le 2 septembre. Depuis novembre 2018, Pénélope raconte 2 fois par semaine, tous les lundis et jeudis, sa vie d’une jeune trentenaire parisienne. Cela dure 5 minutes et c’est totalement hilarant !

Qu’importe la raison, on aura rêvé, et c’est le principal !

Pénélope, t’es où ?

Son Instagram

Son Facebook

Son Twitter

Son studio de podcsast « La Toile sur Ecoute »

Ses livres

Oui, Pénouche a même ses propres gifs !

Tu peux également aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *