Actualités

« SQUID GAME »: Netflix attaqué en justice par un fournisseur coréen 

Squid Game, série originale Netflix coréenne, pourrait bien devenir la plus grande série de l’histoire. Elle rencontre un incroyable succès depuis sa sortie le 17 septembre, qui ne fait pas que des heureux. Première victime, SK Broadband, un fournisseur d’accès internet coréen. 

squid game poupée

Une série record 

En seulement deux semaines, Squid Game entre dans le top 10 des séries les plus visionnées. Le monde entier est fasciné par la création de Dong-hyuk Hwang. Une série où des personnes jouent leur vie à travers des épreuves, afin de gagner la modique somme de…45 milliards de wons ( plus de 32 millions d’euros).

squid game

Un réseau impacté

Le monde entier se connecte à Netflix, faisant exploser l’utilisation de la bande passante. C’est ce que reproche le fournisseur coréen SK Broadband, dénonçant les coûts liés à l’augmentation du trafic sur son réseau. Il attaque alors Netflix en justice. 

Cela n’est pas la première fois, le tribunal coréen ayant déjà estimé le préjudice à 27,2 milliards de won, soit 20 millions d’euros pour l’année 2020. 

câble

La réaction de Netflix

Netflix s’est exprimé sur le site « The Register » suite à cette plainte. La plateforme annonce vouloir continuer à communiquer avec le fournisseur afin de trouver des solutions. Elle a aussi rappelé avoir créé 16000 emplois en Corée du Sud, générant plus de 4 milliards d’euros. 

Retrouvez la série Squid Game sur Netflix.

Une autre série à découvrir ? : Atypical

Tu peux également aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *