Chaussettes, sous-vêtements femme et homme, vêtements de nuit pour bébés et enfants : la marque française Peau-Éthique vend depuis 2004 de la lingerie en coton biologique ! Elle lance ce printemps sa première culotte menstruelle. Retour sur ce qui est devenu mon indispensable !

Dans mon article sur La Fléministe, je vous avais présenté la marque Peau-Éthique, une marque française de sous-vêtements en coton biologique et engagée dans une démarche de commerce équitable. Aujourd’hui, je teste leur nouveauté : la culotte menstruelle !
Quand j’ai su que la marque sortait sa culotte menstruelle, je me suis dépêchée de l’acheter. En effet, cela fait maintenant quelques mois que j’ai lâché ma cup pour ce nouveau moyen de protection, et j’avais hâte de tester la culotte de Peau-Éthique.


 

Sa composition

Comme pour tous leurs produits, la culotte menstruelle est en coton bio certifié GOTS ! (Global Organic Textile Standard. La certification GOTS est le système de certification de produits textiles le plus complet et le plus crédible vis-à-vis du consommateur final en terme de production respectueuse des principes du développement durable.)
La partie intérieure de la culotte est composée de 75% de tencel et 25% de polyester. Concernant l’extérieur, il s’agit de polyuréthane 100% Polyester.
Cependant, tout est certifié Oeko-Tex standard 100, c’est à dire que la culotte ne contient pas de nano particules. Le tencel est une fibre naturelle produite à partir de la fibre de bois, réputée pour son côté absorbant et résistant ! Le corps n’est en contact qu’avec le coton bio, et c’est un vrai point positif !

Son origine

Où est fabriquée cette culotte ? Tout le design est élaboré en France, et la partie technique dans des usines à quelques kilomètres du siège de la marque ! La confection a lieu dans un atelier partenaire en Tunisie. Peau-Éthique a choisi de reverser 1€ à l’association EndoMind, association française d’actions contre l’endométriose.
source : peau-ethique.com

Je teste la culotte menstruelle

La culotte peut se porter seule ou avec une protection. Personnellement, je porte toujours mes culottes sans autre protection. La capacité d’absorption est pour un flux moyen. J’ai décidé de la tester le jour où mon flux est le plus abondant !
La culotte est très agréable à porter. J’ai choisi ma taille habituelle. (certaines marques nécessitent de prendre une taille au dessus). La protection est très couvrante, cela me rassurant et apportant un confort non négligeable. Invisible, j’ai pu porter les tenues que je voulais, en toute discrétion.
Et point important : elle est silencieuse ! Et oui, certaines culottes se révèlent être bruyantes lors des mouvements, dû au bruissement du tissu.
Petit plus pour son look, grâce à son élastique fantaisie à la taille ! On adore !

C’EST OUI !

Et bien c’est un succès ! En effet, je l’ai portée toute la journée, et zéro fuite, zéro gêne, zéro odeur. On l’oublie totalement !
Après ce test, rinçage à la main sous l’eau froide uniquement, puis en machine à 30°.  Attention, n’ajoutez pas d’adoucissant ni de détachant. Séchez à l’air libre (c’est un peu plus long qu’une culotte ordinaire ), mais ne la passez jamais au sèche-linge, et ne la repassez pas.
source : peau-ethique.com

Alors si vous voulez tester ce type de protection, ou compléter votre collection, n’hésitez pas et commander sur la boutique en ligne de la marque ! 

Tu peux également aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *