Il y a quelques semaines, j’ai eu la chance de recevoir un massage Tui Na ! Le soin était prodigué par le professionnel Philippe Adler dans son salon de massages, à la Seyne-sur-Mer, dans la région toulonnaise. Retour sur cette expérience !

diplome deux

Le Tui na, qu’est-ce que c’est ?

Le Tui-na est un massage énergétique millénaire qui fait partie des 5 branches de la médecine traditionnelle chinoise, comprenant l’acupuncture, la diététique chinoise, la pharmacopée chinoise et les exercices énergétiques (Qi Gong et Tai Chi Chuan). En langue chinoise, le terme « tui » signifie « pousser », et « na », « saisir ». Il ne s’agit pas un massage relaxant, mais plutôt énergétique et dynamique avec des mouvements profonds !

Déroulement d’une séance de Tui Na avec Philippe Adler

Le massage Tui Na est effectué dans son salon de massages, sur une table professionnelle. Philippe me demande si j’ai des douleurs ou des tensions particulières avant de débuter la séance.

Le massage commence par le dos avec une petite musique en fond. Philippe repère les zones de tension puis dénoue les noeuds un par un avec des mouvements en profondeur. Il enchaîne ensuite par la stimulation des points énergétiques pour rétablir la circulation dans les méridiens. Il vient ensuite au niveau des jambes et des pieds ! J’avais fait du sport la veille, mes mollets étaient donc particulièrement tendus et douloureux…Philippe masse ensuite la tête (c’est divin) et même les bras, jusqu’au bout des doigts !

Après la séance, Philippe me conseille de boire beaucoup (eau, thé vert, pas l’apéro…) pour éliminer les toxines.

statue

Les bienfaits du Tui Na

En supprimant mes noeuds et tensions musculaires, Philippe Adler a libéré l’énergie, m’apportant alors un bien-être immédiat et durable. Les bienfaits du message Tui Na sont nombreux : réduction du stress, des tensions musculaires et nerveuses, de la fatigue, des maux de dos, des maux de têtes, de la rétention d’eau. Il procure également une détente et une harmonisation énergétique.

Après cette délicieuse séance, (ça passe toujours beaucoup trop vite), j’ai une incroyable sensation de bien-être. Je me sens extrêmement détendue et apaisée, mais aussi vidée. Il me faudra quelques heures pour émerger. Ce soir là, je me suis endormie sur mon canapé à 20h avant de faire une longue nuit réparatrice !

carte cadeau tui na

Envie de tester le massage Tui Na avec Philippe Adler ?

Pour toutes demandes d’informations et pour venir découvrir ce soin, n’hésitez pas à contacter Philippe Adler. Profitez de cette nouvelle année qui débute pour prendre soin de vous, et de vos proches grâce à ses cartes cadeaux !

Philippe Adler : 0632144805

philippeadler83@gmail.com

Son Facebook

Et pour rester dans le thème du bien-être, je vous invite à lire mon article sur Amandine Billon, thérapeute aux multiples outils !

camille

Tu peux également aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.