Cinéma

French Lover sur Netflix, la dernière comédie romantique avec Omar Sy

Vous cherchez un film « feel-good », léger et terriblement parisien pour votre prochaine soirée canapé ? J’ai regardé French Lover, la nouvelle comédie romantique disponible sur Netflix ! Entre strass, paillettes et vie quotidienne, est-ce que le duo Omar Sy / Sara Giraudeau fonctionne vraiment ?

Le pitch : Quand la superstar rencontre « la fille d’à côté »

L’histoire nous plonge dans le quotidien d’Abel Camara (Omar Sy), l’acteur le plus célèbre de France, un sex-symbol qui vit sous l’œil des caméras. De l’autre côté, on découvre Marion (Sara Giraudeau), une femme pétillante mais en pleine galère : entre un divorce et la perte de son job, elle est bien loin du monde du cinéma.

Leur rencontre ? Un pur hasard (et quelques quiproquos) qui va bouleverser la vie de cette star blasée. On est sur un scénario à la Coup de foudre à Notting Hill, version 2025 à Paris.

Mon avis sur French Lover

Les points forts :

  • Le duo d’acteurs : Omar Sy est parfait en star un brin arrogante mais touchante, et Sara Giraudeau apporte une fraîcheur incroyable (et ça me change du Bureau des légendes où elle avait tendance à m’agacer !). Leur alchimie est le vrai moteur du film.
  • Le casting secondaire : Mention spéciale à Alban Ivanov qui apporte la touche d’humour indispensable et à Pascale Arbillot, une actrice que j’aime beaucoup.
Crédit : Christine Tamalet/Netflix

Les bémols :

  • Un scénario prévisible : Ne vous attendez pas à des histoires incroyables. Le film coche toutes les cases de la comédie romantique classique. Si vous cherchez de l’originalité pure, vous resterez peut-être sur votre faim.

French Lover n’est pas le film du siècle, mais c’est une comédie romantique française qui fait du bien au moral. C’est le plan parfait pour déconnecter après une longue journée ou pour un week-end avec un plaid et un chocolat chaud.

Et vous, vous l’avez vu ? Vous êtes plutôt team « Fan d’Omar Sy » ou vous trouvez que c’est trop cliché ? Dites-le moi en commentaires !

Pour plus de contenu cinéma, c’est juste ici !

Tu peux également aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *