7 jours pas plus est un film français réalisé par Héctor Cabello Reyes en 2017. Il met en scène Benoît Poelvoorde dans le rôle d’un quincailler normand célibataire et maniaque, qui accepte d’héberger pendant une semaine un Indien perdu à la recherche de son oncle.
Le choc des cultures
Jean-Paul (Benoît Poelvoorde) est un homme très solitaire, méfiant et dans le contrôle de tout. Orphelin jeune, il ne souhaite aucune relation ni amicale, ni amoureuse, au grand désespoir de Jeanne (Alexandra Lamy) qui est tombée sous son charme.
Mais sous ses airs d’ours, Jean-Paul a un grand coeur. Il se démène pour aider cet inconnu qui ne parle pas sa langue à retrouver son oncle. Il se laisse peu à peu apprivoiser par Ajit, dont il apprend à découvrir la culture. Au fil des jours, une amitié se noue entre les deux hommes, et Jean-Paul commence à changer. Il devient plus ouvert et plus tolérant.
7 jours pas plus, une comédie sans prétention
Le film est une reprise du film à succès argentin El Chino plusieurs fois primé en Argentine et dans le monde en 2011 et 2012.
7 jours pas plus est une comédie romantique qui oscille entre humour et tendresse. Le film est drôle et touchant, et se laisse facilement regarder. L’histoire est simple et sans prétention, les décors peu nombreux, mais l’émotion est bien présente. On gardera en mémoire la sensibilité des personnages ainsi que le remarquable jeu des comédiens qui arrivent à nous faire passer un agréable moment.
Disponible sur Prime Video et My Canal