culture

« À moi la nuit, toi le jour », la nouvelle série romantique et britannique

À moi la nuit, toi le jour est une comédie romantique qui raconte l’histoire d’un homme, d’une femme et d’un appartement qu’ils partagent sans jamais se croiser. Tiffany, interprétée par Jessica Brown Findlay, vient de rompre avec son petit ami et cherche un nouvel endroit où vivre à Londres, malgré son faible salaire en tant que pigiste. Elle répond alors à la petite annonce de Léon, joué par Antony Welsh, qui travaille de nuit à l’hôpital et qui recherche un colocataire car il a absolument besoin d’argent.

Ils concluent un arrangement inhabituel : Léon occupe l’appartement la journée, Tiffany y passe la nuit, et ils doivent éviter tout contact. Pour communiquer, ils échangent des messages sur des post-it. Au fil des épisodes, ils deviennent de plus en plus intrigués l’un par l’autre… Tiffany et Léon commencent à enfreindre les règles fixées, entraînant des interférences entre leurs deux vies. Les quiproquos et les problèmes ne tardent pas à arriver !

Tiffany (Jessica Brown Finlay) and Leon (Anthony Welsh)

La série, disponible sur Paramount+, est basée sur le best-seller de Beth O’Leary, « The Flatshare » ! La série comporte huit épisodes d’environ quarante minutes chacun.

Même si on coche beaucoup de cases de la comédie romantique, la série À moi la nuit, toi le jour se laisse volontiers regarder. Quelques petites longueurs parfois, mais vite oubliées grâce aux personnages drôles et touchants ! Parfait quand on veut quelque chose de léger sans prise de tête !

Et vous, vous regardez quoi en ce moment ?

Tu peux également aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *