Mon petit renne est la nouvelle série qui cartonne sur Netflix. En sept épisodes, elle raconte l’histoire réelle de l’harcèlement vécu par l’humoriste écossais Richard Gadd. Elle explore avec courage, brutalité et authenticité les thèmes du harcèlement et des abus.
Une tragédie moderne
Donny, interprété par Richard Gadd est un barman qui rêve de devenir humoriste. Martha, jouée par Jessica Gunning entre dans son pub et indique qu’elle n’a pas les moyens de boire un verre. Touché, Donny décide de lui en offrir un. Martha revient alors tous les jours. Une amitié débute, mais prend rapidement une tournure flippante lorsque Martha commence à inonder sa boîte de réception de propositions gênantes et sexuelles, et finit même par l’agresser sexuellement. Durant cette période, l’harceleuse lui envoie pas moins de 40 000 e-mails, 740 tweets, 350 messages vocaux et des centaines de lettres.
Mon petit renne ne cherche pas à travestir et adoucir la réalité, mais expose au contraire la cruauté et la violence du harcèlement et des abus sexuels. Le spectateur est plongé dans un tourbillon d’émotions brutes et déchirantes.
Une immersion totale
Richard Gadd livre une performance saisissante transmettant avec une authenticité déchirante toute la détresse et la douleur de son histoire. Son parcours professionnel difficile, les différents abus dont il est victime, son addiction aux drogues, l’harcèlement de sa stalkeuse. De son côté, Jessica Gunning incarne brillamment Martha, mettant en lumière la complexité de son personnage et les motivations qui la poussent à agir de manière si destructrice.
Des thèmes sensibles
Mon petit renne aborde avec courage des sujets sensibles tels que le harcèlement, les abus sexuels, la dépression. La série confronte les tabous et les préjugés qui entourent ces problèmes souvent négligés, notamment les abus sexuels sur les hommes, la difficulté d’être reconnu victime, offrant une réflexion profonde sur la manière dont la société traite ces questions délicates.
Mon petit renne est une série puissante et poignante qui touche le cœur et l’esprit de ses spectateurs. En confrontant la réalité brutale du harcèlement et des abus, la série invite à la compassion et à la solidarité envers toutes les victimes.
Disponible sur Netflix