« Oui ma gâtée » : SCH, le rappeur marseillais, a sorti son nouvel album, JVLIVS 2. « Radio Thaïs » nous le présente dans son tout dernier podcast ! Dans les épisodes de « Pop Express », elle nous parle d’un album, d’un film, d’un artiste, en seulement 5 minutes.
                                    

Mais d’abord, c’est quoi un podcast ?

Un podcast, c’est la contraction d’Ipod et de broadcast, qui signifie diffusion. Ce mot a été inventé et rendu célèbre par le journaliste britannique Ben Hammersley dans un article de « The Guardian » en 2004. Apple s’empare alors du terme et le rend grand public en l’introduisant dans la version 4.9 de son logiciel iTunes, permettant la synchronisation avec l’iPod. 

Concrètement, les podcasts sont des émissions gratuites que vous pouvez télécharger et écouter quand vous le souhaitez. Vous pouvez télécharger des épisodes de podcast individuels, ou vous abonner à la chaîne. 

 

Qui es-tu Radio Thaïs ?

 
Derrière ce pseudo se cache Thaïs, 24 ans ! Après une expérience professionnelle en radio, la jeune femme décide de s’orienter vers un format web. Passionnée de musique et de cinéma, elle se lance dans l’aventure « Pop Express », lui permettant de réaliser ce qu’elle a toujours voulu faire en radio, des chroniques !

CapturedE28099C3A9cran2021-04-05145805

Pop Express, pour tous les goûts !

Alors Thaïs, pourquoi ce petit format ?
Comme je suis seule sur ce projet, le format court de Pop Express était évident. En 5 minutes, je permets aux gens de découvrir ou redécouvrir des artistes, des albums, des films sans leur demander trop de concentration. Il me permet aussi de me démarquer de la multitude de podcasts qui existent aujourd’hui et du peu de temps dont disposent les gens pour tout écouter.

Christian Bale, « Thelma et Louise », Hatik, ou encore « Love Actually, » vous trouverez forcément votre bonheur !

Rien que pour « Camille les bons plans », Thaïs nous partage ses favoris :

Un film : « Inception » de Christopher Nolan. J’ai toujours eu l’habitude de regarder des films même petite, mais c’était souvent les mêmes que je regardais en boucle. Principalement des films familiaux et accessibles aussi au vu de l’âge que j’avais évidemment. Quand j’ai vu « Inception » de Christopher Nolan au cinéma il y a 10 ans, ça a été un petit peu comme une révélation. J’ai vraiment pris conscience que le cinéma est un art incroyable. Ce film m’a donné envie de découvrir d\’autres films et d’autres réalisateurs que ceux que je connaissais déjà par cœur. Tout par de là.
 
 

Un comédien : « Robert de Niro. C’est un monument aujourd’hui Robert ! Je pense qu’avec Martin Scorsese, ils forment le binôme acteur/réalisateur que je préfère au cinéma. C’est un acteur qui traverse et traversera toutes les générations. Il a influencé et inspiré tellement d’autres acteurs, d\’autres artistes, même dans d\’autres domaines aussi. Et même s’il est un peu plus critiqué maintenant en ce qui concerne ses choix de rôles, quand t’es Robert De Niro, tu n’as plus rien à prouver à personne. »
 
 
 

 

Un album : « The Dark Side Of The Moon de Pink Floyd » ! Tout est parfait sur cet album. Rien que la pochette est incroyable. Tu le lances et tu rentres dans un univers musical psychédélique magique qui t’emporte. »

Un chanteur : « Sting. Je pense que si j’aime autant la musique et surtout autant de styles différents, c’est grâce à lui. Il a tout fait, du rock, du jazz, du reggae, accompagné des rappeurs. Il a même fait de l’opéra, c’est génial ! En plus d’être un très bon musicien, il s’intéresse à tout sans émettre de jugement de valeur et c’est tellement cool. »
 
source: rfm.fr
Ton épisode de Pop Express : « J’ai adoré faire celui sur Fianso. Au-delà d’être l’un de mes rappeurs préférés, son parcours est une leçon de vie ! Et pour en savoir plus… je vous invite à aller écouter le 4ème épisode de Pop Express !\ »

 

Où écouter Pop Express ?

Tu peux également aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *