vue mer
Il y a ceux qui adorent les longues plages de sable blanc, ceux qui aiment accéder à la mer en quelques secondes, ceux qui ne jurent que par les galets… Vous l’aurez compris, nous avons nos préférences.
Quand on me proposait de me baigner sur Toulon, j’imaginais toujours la plage du Mourillon. Bien que très populaire, cette plage ne m’attirait pas. Je voulais quelque chose de plus authentique, de plus sauvage, étant une grande amoureuse de l’Almanarre, des Pesquiers et des Vieux Salins, les trésors hyèrois. Et puis un jour, j’ai découvert l’anse Magaud :
plage

Coup de cœur  pour l’anse Magaud !

Après quelques minutes de marche, je découvre le charme d’une plage discrète, une crique composée de galets.  Située en contrebas de falaises ornées de pins, cette anse s’étend sur environ 300 mètres.
Tandis que certains se prélassent au calme, loin de la circulation, d’autres crapahutent les nombreux rochers immergés qui bordent cette plage. Le Magaud fait aussi le bonheur des amateurs de plongées, qui pourront découvrir les fonds marins. L’été, il y a même un sentier sous-marin, avec des panneaux  accrochés à des bouées ! Sur l’aire toulonnaise, c’est mon endroit préféré pour rencontrer les poissons, avec mon masque et mon tuba. Attention aux rochers, et aux oursins ! On laisse les étoiles de mer où elles sont, et on profite de l’incroyable paysage.
Et pour les plus gourmands, il y a un restaurant qui propose des spécialités méditerranéennes !
magaud falaise

Tu viens à l’anse Magaud ?

Pour accéder à l’anse Magaud, il suffit d\’emprunter le chemin qui longe le restaurant « Les Pins Penchés », situé au Cap Brun. Au niveau du rond-point, prenez le sentier goudronné. Tout en bas du chemin, descendez sur votre gauche (sinon, vous arrivez sur l’anse Méjean).
Et si vous souhaitez continuer à explorer le littoral, vous pouvez suivre le sentier de Douaniers qui se trouve à l’Anse Méjean, qui vous amènera aux plages du Mourillon.
magaud

 

Tu peux également aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.