culture

Couleurs Urbaines, le festival musical seynois incontournable

Si vous habitez dans la région toulonnaise, vous avez forcément entendu parler du festival Couleurs Urbaines qui existe depuis 2009 ! Je vous embarque avec moi et vous fais découvrir cet évènement incontournable crée par l’association Culture Plus qui se déroulera du 25 au 29 mai 2022.

Culture Plus, c’est quoi ?

Culture Plus, c’est une association crée en 2006 qui organise de nombreux évènements musicaux et festifs. Son but ? Dynamiser le Var, et plus particulièrement la métropole toulonnaise. Musiques actuelles, du Monde, personne n’est mis à l’écart, le partage et la découverte étant les valeurs fondamentales de Culture Plus. L’association est également présente pour les jeunes artistes locaux, en les encourageant et les accompagnant ! Et parce que la culture doit être accessible à tous, elle s’engage à proposer des petits prix.

culture plus association la seyne

Festival Couleurs Urbaines, le retour

Après ces derniers temps chaotiques suite au contexte sanitaire, le Festival Couleurs Urbaines revient plus fort que jamais pour le plaisir de tous les amoureux de la musique ! Cette année, venez rencontrer une incroyable programmation sur un nouveau site en plein air, celui du Jardin de la Navale, à la Seyne-sur-Mer. 2 sites, 4 soirées, une tarification accessible, c’est un retour magistral que nous promet ce festival !

couleurs urbaines la seyne festival musique mai

Couleurs Urbaines à Toulon pour la première date

Vous ne rêvez pas, la soirée d’ouverture du festival Couleurs Urbaines sera gratuite ! Et c’est l’artiste Thaïs Lona qui sera la première à se produire, au Port des Créateurs, place des savonnières à Toulon. La chanteuse franco-capverdienne sort son tout premier EP «Dancing Again» ce 29 avril ! L’occasion de découvrir et de passer une bonne soirée bercée par des sonorités R’Nb & néo-soul.

couleurs urbaines thaïs lona toulon

Une programmation de folie pour Couleurs Urbaines

Cette année encore, Couleurs Urbaines a sur sa scène de grands artistes ! Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter leur site internet ! Mais je ne peux pas résister, je vous dévoile les artistes principaux…

  • Panda Dub
  • Jahneration
  • Manu Digital feat Caporal Negus
  • KT Gorique
  • Tiken Jah Fakoly
  • Taïro & Family Band
  • Neg’Marrons
  • Marcus Gad & Tribe

Bref, du bon, du très bon pour cette nouvelle édition !

couleurs urbaines musique festival la seyne

Des jeunes talents chez Couleurs Urbaines

Le festival Couleurs Urbaines rassemble des têtes d’affiches internationales mais pas que ! En effet, toute l’équipe souhaite mettre à l’honneur des artistes de la nouvelle scène, faire découvrir au public des jeunes talents. Un coup de pouce, une occasion de se produire auprès d’artistes confirmés et de se faire connaitre. Vous découvrirez ces musiciens talentueux lors des changements de plateaux, entre les prestations de vos artistes préférés.

Ambiance village à la Seyne

Un village au coeur du festival, de la convivialité, c’est ce qui est prévu à Couleurs Urbaines :

  • des stands d’artisans locaux : vous pourrez retrouver le savoir-faire et les produits d’artisans du coin : vêtements ethniques, travail du cuir… Je vous laisse découvrir l’ensemble des créateurs sur place (sinon, y a plus de surprise ) ;
  • Un lieu convivial et gourmand avec 3 foodtrucks salés et même 1 foodtruck sucré ! De quoi se régaler tout en écoutant d’incroyables artistes. Que demander de plus ?

Hey, vous savez quoi ? C’est gratuit pour les enfants de moins de 10 ans (sur présentation d’une pièce d’identité)! Les organisateurs ont même pensé aux casques de protection auditive ainsi que d’autres accessoires de prévention. Un évènement à partager sereinement en famille !

Alors, qui sera de la partie ?

Retrouvez Couleurs Urbaines sur le web

couleurs urbaines

Camille

Tu peux également aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.