Un atelier dans le parcours des arts de Hyères

“Les cocottes du parcours”, c’est le nom du binôme composé de Laëtitia Padilla dite Mlle Colibri, fleuriste écoresponsable et amoureuse de la nature, et Delphine Clais, architecte d’intérieur. Dans leur magnifique atelier place Massillon dans le vieux Hyères, Delphine expose quelques pièces de mobilier. Mlle Colibri quant à elle, compose et crée avec des fleurs fraîches et séchées. 

mobilier melle colibri

Dans leur local, le duo souhaite mettre en valeur d’autres artistes, en lien avec le monde végétal ! En ce moment, vous pourrez retrouver l’artiste Gulshan Göthel, qui expose ses incroyables photocollages selon une technique inventée par la photographe elle-même. Vous découvrirez également les créations en céramique de Céju, les vases de L’envers du vin, les cartes de Madame Mimosa…Bref de l’artisanat local comme on aime, et toujours dans le thème des fleurs et de la nature !

céju céramique
vase verre ollioules

Une démarche éco-responsable pour Mlle Colibri

Mlle Colibri fait partie du Collectif de la fleur française ! C’ est une association au service de la fleur locale et de saison, un réseau qui soutient une agriculture plus responsable, souhaitant faire évoluer les pratiques de consommation. En France, 9 fleurs sur 10 sont importées représentant un fort impact sur l’environnement (jusqu’à 10 fois plus important qu’une fleur locale et de saison !). Tous les végétaux sont sélectionnés avec soin chez des horticulteurs français et locaux, pour un circuit court limitant l’empreinte carbone et soutenant l’économie française.

Mlle Colibri fonctionne au maximum sur commande de façon à ne cueillir que les fleurs nécessaires aux jolis bouquets, laissant les autres s’épanouir dans la nature. L’arrivage des fleurs est le mercredi, toujours en quantité limitée. L’eau des contenants est réutilisée dans l’arrosage des plantes de la boutique et celles de la ville. Rien ne se perd ! Les tiges et feuillages coupés lors de la composition des bouquets vont directement dans les déchets verts.

collectif fleurs françaises

Une démarche zéro déchet

  • Un bouquet sans déchet

Chez Mlle Colibri, le bouquet de fleurs est livré sans emballage pour un impact pour la planète ! Aucun papier plastique ne sera utilisé.

  • Recyclage et compostage

Tous les matériaux sont pensés avec soin. Le papier kraft utilisé est recyclable, jusqu’à la ficelle qui est compostable .

  • Pour offrir 

Vous souhaitez un joli bouquet emballé pour offrir tout en restant écoresponsable ? Pas de souci ! Il est possible de sublimer votre bouquet avec un superbe papier recyclable et biodégradable, un joli papier de soie coloré ou même du tissu réutilisable ! Une petite carte en papier ensemencée est même offerte !

fleurs séchées melle colibri hyères

Commandez vos fleurs en ligne 

Directement depuis chez vous, vous pouvez choisir vos fleurs sur le site de Mlle Colibri : un bouquet de la semaine ou un sur-mesure, c’est vous qui décidez. Laëtitia propose même un service d’abonnement ! Petit, moyen ou grand bouquet, une formule de 3, 6 ,9 ou 12 mois, un retrait à l’atelier ou au lieu que vous désirez, tout est possible ! On peut également personnaliser la commande en écrivant un petit mot qui sera rédigé sur une jolie carte ensemencée format marque-page. Et cela marche aussi pour les fleurs séchées !

fleurs séchées melle colibri

Des ateliers conviviaux et proches de la nature avec Mlle Colibri

Vous avez envie de découvrir cet univers ? Alors un atelier est le moment idéal pour cela. Mlle Colibri en propose régulièrement, n’hésitez pas à la contacter pour obtenir des renseignements. Une excellente idée pour un Enterrement de Vie de Jeune Fille également, où chacun pourra repartir avec sa création !

Découvrez cette fleuriste éco-responsable et toutes ses créations

Mlle Colibri, Les Cocottes

11 Place Massillon, Hyères

Tél : 06 69 20 79 60

E-mail :  contact@mllecolibri.fr

Son site 

Son Facebook 

Son Instagram

Camille

Tu peux également aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.