Les fans des South Park apprécieront cette référence aux personnages The Queef Sister’s. Dans la vraie vie, c’est aussi le nom de ce groupe de musiciens varois, Desp et Baggy, qui viennent de sortir un nouvel EP. Découverte de ce duo brillant !

La création de The Queef Sister’s

Eux, c’est Desp et Baggy. Si aujourd’hui, ils sont réunis pour cette aventure musicale, cela n’a pas toujours été le cas. Chacun a eu des expériences musicales auparavant !

  • Desp commença à rapper avec le frère de Baggy ! Pendant 3 ans, Desp chante dans le groupe Dum Spiro Spero. Il se produit régulièrement sur des scènes locales, aussi bien lors de concerts extérieurs, que dans des bars emblématiques toulonnais comme Le Barathym !
  • Baggy fit partie du groupe Ti Punk, qu’on a pu écouter notamment lors du célèbre festival de Néoules.

Un duo simple, basique

Quand ils se retrouvent pour former The Queef Sister’s, le groupe aspire à une nouvelle dynamique. Ce qu’ils veulent, c’est quelque chose de simple mais de puissant. Instru-voix, sans chichi. Ils testent, font des essais, se challengent. Progressivement, Desp souhaite axer les compositions sur la voix, remettre des phrases chantées dans leurs créations rap. Du rap oui, mais de la mélodie aussi.

Double jeu pour les Queef Sister’s varois

Chez Queef Sister’s, on mélange la plume et le plomb. Les thèmes abordés, aussi lourds qu’ils puissent être, apparaissent par petites touches, dans une écriture qui se veut légère. L’idée n’est pas d’être dans le frontal, mais plutôt dans la subtilité. Du texte, des mots percutants au milieu de phrases plus smooth.

 

The Queef Sister’s vient de sortir son tout nouvel EP Dernier verre. Découvrez ci-dessous quelques extraits !

 

 

 

Et pour découvrir l’intégralité de leurs sons, ça se passe sur leur Soundclound !

Retrouvez The Queef Sister’s sur leurs réseaux :

Camille

Tu peux également aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.