Avoir des belles boucles c’est bien, avoir des belles boucles avec une routine naturelle c’est mieux. Quand j’ai décidé doucement mais sûrement de m’orienter vers le naturel, je me suis vite sentie perdue. Difficile de retrouver cet effet gainant, qui faisait rebondir mes boucles. Je n’arrivais pas à dénicher des produits capillaires adaptés à ma chevelure. Puis, j’ai découvert « Les Secrets de Loly.« 

La découverte des Secrets de Loly

Tout a commencé sur les groupes de discussions Facebook consacrés aux cheveux ondulés et bouclés. Lasse de ma crinière gonflée, de mes boucles peu dessinées, j’ai décidé de m’inscrire sur ces groupes qui regorgent de conseils. Un peu noyée sous les publications, je repérais pourtant rapidement une marque qui revenait régulièrement. Il s’agissait, vous l’avez compris, des « Secrets de Loly ».
Il m’aura fallu du temps pour me lancer. J’étais fatiguée des différents échecs, des cheveux poisseux, lourds, des belles boucles qui s’effacent dès les premières heures… Et puis je me suis lancée. Direction Vinted afin de dénicher des produits de la gamme. Pour déjà tester, racheter des produits utilisés qu’une ou deux fois me permettaient de les acquérir à des prix raisonnables. Je m’étais assez ruinée dans d’autres tests capillaires catastrophiques !
J’ai donc commandé le Leave-in conditioner Kurl Nectar et le Boost Curl Gelée capillaire !

L’origine des Secrets de Loly

Kelly Massol, usée de ne pas trouver de produits naturels adaptés à sa chevelure, décida de créer « Les Secrets de Loly » dans sa cuisine en 2009, après avoir créée en 2005, un forum, « Boucles et Cotons », sur lequel elle échange avec plus de 15 000 femmes concernant la composition des produits qu’elles utilisent au quotidien. 11 ans après, c’est un indispensable pour de nombreux chevelus !
La marque propose ainsi des produits cosmétiques éco-responsables, composés à plus de 98% d’ingrédients naturels !

Mon test capillaire avec les produits Les Secrets de Loly

1) Le leave-in :

kurl loly
Le leave-in conditioner Kurl Nectar est un soin à base d’agents humectants, hydratants, nourrissants, réparateurs, démêlants et restructurants. « Adapté à tous types de cheveux, nous avons concentré en une formule le TOP 10 des actifs capillaires: Aloe Vera, Miel, Glycérine, Algues Marines, Beurre de Cacao, Beurre de Cupuaçu, Thé vert, Ricin, Soja et Provitamine B5. Comme pour les bases en soin visage, le HAIR PRIMER® est une base protectrice du cheveu à nu. » Il crée une barrière de protection résistante à l’humidité et aux agressions extérieures sans être alourdissant. Il finalise le démêlage et optimise la définition.
Il est composé à 99,2% d’ingrédients d’origine naturelle, sans paraben, sans colorant, sans silicone, sans sulfate, sans alcool et sans huile minérale.

Mon retour sur le produit

C’est un soin vraiment hydratant. Sans alourdir mes cheveux, le produit embellit et définit mes boucles, qui sont beaucoup plus rebondies qu’avant. Je l’utilise à la suite de mon après-shampooing sur cheveux humides, démêlés et rincés. Je frotte une noisette entre mes mains (pas plus, sinon c’est la cata !) et je l’applique sur toute ma longueur.

2) Le Boost Curl Gelée capillaire

boost loly
Cette gelée capillaire hydratante gaine le cheveu et permet de compenser la perte hydrique de la fibre capillaire. Enrichi à la provitamine B5, ce complexe hydratant donne du peps aux cheveux bouclés, frisés, crépus. Le Boost Curl fixe la boucle, mais ne la fige pas. Elle est composée à 99,2% d’ingrédients d’origine naturelle, sans paraben, sans colorant, sans silicone, sans sulfate, sans alcool et sans huile minérale.

Mon avis sur Les secrets de Loly

J’applique la gelée sur cheveux humides après le leave-in, mais aussi au quotidien pour rafraîchir mes boucles. Je scrunche la totalité de ma chevelure, et je laisse toujours sécher à l’air libre. Il n’est pas nécessaire de mettre beaucoup de produit, même si l’odeur de l’ananas est à croquer !
boucles loly

Où se procurer Les secrets de Loly ?

Les produits sont disponibles sur l’e-shop Les secrets de Loly ainsi que dans leur boutique au 56 rue Coriolis, 75012 Paris.
Ils se trouvent aussi dans des points de distributions physiques (hop, la petite liste), et également sur de nombreux sites internet.
Et vous, c’est quoi votre routine capillaire ? 
 
 

 

Tu peux également aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.