bannière terra de sara

Les créations des « terra de Sara »

Elle s’appelle Sara, elle habite dans la région toulonnaise et c’est une amoureuse depuis toujours de la nature ! Lors de ses études, elle s’oriente donc tout « naturellement » vers une formation de paysagisme pour pouvoir vivre de sa passion. Elle crée ensuite son entreprise « Les terra de Sara », avec le projet de reconnecter l’autre à la nature. Elle fait aujourd’hui partie du réseau « les artisans du terrarium » ! Pas besoin d’avoir la célèbre main verte, ni de passer des heures à jardiner, Sara souhaite que chaque personne puisse ramener un peu de vert dans son cocon, en proposant des terrariums, cadres et murs végétaux.

Les terrariums

Les terrariums, Sara adore ça et se démène même pour dégoter des récipients en verre atypiques, sortant des modèles traditionnels. Elle recrée un écosystème miniature en réunissant des plantes d’essence exotique ou méditerranéenne et des décorations exclusivement naturelles. L’avantage tant apprécié, c’est que ces petits jardins d’intérieur sont quasiment autonomes ! Des semaines, des mois peuvent s’écouler sans avoir besoin de s’en occuper. Fini le temps où toutes les plantes séchaient, mouraient sans qu’on n’en comprenne la raison (ma spécialité, même sur les plantes « increvables »).

terrarium pot sara
terrarium terra de sara
terrarirums terra de sara

Les cadres végétaux, des tableaux vivants

Grosse tendance actuelle, le tableau végétal est un objet décoratif vivant ! Terminé les plantes dans les vases sur le buffet du salon, elles s’implantent directement sur vos murs, à la place du tableau peint par votre grande-tante au dernier Noël (ça vous donne une raison de l’enlever). La nature est au coeur de votre habitation, grâce à Sara qui vous composera un tableau végétal et facile d’entretien, tout en respectant l’écosystème. Elle vous proposera différents types de cadres et dimensions, pour une création très personnalisée et qui vous ressemble.

cadre végétal terra de sara

Les murs végétaux

Alors là, on ne rigole plus, appelez-moi Jane (ou Tarzan), on part carrément sur un mur végétal. Très en vogue dans certains grands hôtels, nous retrouvons les murs végétaux généralement dans un contexte professionnel mais il est tout à fait possible d’en avoir un chez soi. Les plantes purifient l’air en filtrant les poussières, réduisent le bruit environnant, régulent la température intérieure et augmentent le sentiment d’apaisement. Que du bonheur. Pour réaliser cela, notre créatrice travaille en partenariat avec un artisan du bâtiment, et vous propose un contrat d’entretien pour une tranquillité d’esprit !

Envie d’en savoir plus sur « Les terra de Sara » ?

Retrouvez ci-dessous toutes les coordonnées de Sara. Son atelier se situe sur la commune de Solliès-Ville, elle vous accueillera sur rendez-vous ! Qui sera le prochain propriétaire d’un terrarium ?

Sara : 0620271494

lesterradesara@gmail.com

Son site internet 

Son Instagram :

Son Facebook 

N’hésitez pas à (re)découvrir mon autre article sur les plantes, mais cette fois-ci, pas encore poussées et dans du papier, juste ici !

Camille

Tu peux également aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.