Anthony c’est un passionné ! En plus de son travail d’éducateur spécialisé dans la protection de l’enfance, il s’est lancé dans la création de projets en bois pour enfants. Aujourd’hui, je vous présente : « Papa Fabrique », made in La Valette-du-Var. 
 
  

Nouvelle aventure  

Tout a commencé en 2017, année de naissance de son fils. Alors que celui-ci n’était pas encore né, il lui consacra sa première création, un coffre à jouets. Il ne s’arrêta pas là et continua de fabriquer d’autres pièces, dont une bibliothèque asymétrique pour ses livres de toutes tailles.
bibliothèque asymétrique ARMARIÉ

Le début de l’autonomie 

Anthony s’adapte aux besoins et aux envies de son enfant. Quand ce fut le temps de l’apprentissage de l’autonomie, le bricoleur décida de réaliser une tour d\’observation, un classique de la pédagogie Montessori. Pour cette première réalisation, il détourna avec génie ce marchepied, populaire dans le magasin suédois.
L’enfant peut prendre de la hauteur, observer et apprendre sans frustration, tout en développant sa motricité et sa coordination !
tour d’observation CABROULA
Anthony pense, bricole et met au point un autre modèle de tour d’observation, entièrement « Papa Fabrique » ! Elle possède même une étagère basse permettant à l’enfant de l’utiliser pour ranger ses chaussons ou ses petites affaires !
tour d’observation ESPINCHAU
C’est un véritable succès : »J’ai eu beaucoup de commandes de tours d’observation au lancement de la marque car je les vendais à un tarif très agressif (mais sans me rémunérer…). »
Aujourd’hui, ces articles sont encore disponibles sur son site, pour la somme de 85 euros et 99 euros.

Créations uniques de A à Z !

Anthony réalise toutes les étapes pour ses projets en bois : Création – Conception – Fabrication !
Sur son site, vous trouverez l’ensemble de ces produits, tous personnalisables. Peinture, vernis, motifs, prénoms…c’est vous qui décidez. Au final, une création sur mesure et unique !
Vous avez une idée de projets ? N’hésitez pas !
Bac à livres COUCHÒU
Pour réaliser une création, le bricoleur se fixe un délai d’un mois, mais livre fréquemment avant la date indiquée, surtout depuis le perfectionnement de ses méthodes.
« Papa Fabrique », c’est plus d’une centaine de réalisations !
Pour des particuliers, mais aussi pour des professionnels, notamment pour « Autour de Bébé » d’Epernay qui a commandé 6 tours d’observation !

Les coups de cœur de Papa fabrique

Parmi toutes ses créations, quelles sont ses préférées ?
« Difficile de choisir…Le lit tipi et la balancelle de motricité ont une saveur particulière parce que j’ai appliqué de nouvelles techniques d’assemblages, de traçage et de coupes d’onglets. »

 
lit tipi
balance de motricité

Le futur de Papa Fabrique

« Des projets j’en ai toujours ça me stimule, j’essaye, entre deux commandes, de poursuivre l’aménagement de mon garage qui sera à terme mon atelier. Je réfléchis à une évolution de la tour d’observation, je développe mes compétences sur sketch up etc. Les demandes de projets sur mesure me plaisent beaucoup aussi car elles me permettent de me challenger. »
meuble d’hygiène DESBROUILLA

Envie d’en savoir plus ? 

Retrouvez Papa Fabrique sur son site, son Facebook, et son Instagram !

06.66.42.88.05
papafabrique@gmail.com

Tu peux également aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.