C’était la première fois que je découvrais Star Wars. J’étais en primaire, et j’avais déballé sous mon sapin une boîte « Mako Moulages » qui contenait des moules en latex rouge, un sachet de plâtre, de la peinture et des pinceaux. Je me souviens encore de l’odeur des moules, et de la satisfaction à peindre les personnages fabriqués par mes soins. Sauf pour Dark Vador qui était tout noir, je m’étais vite lassée de ce manque de fantaisie. Et puis en plus, je ne savais pas qui c’était.
Ce fut ma dernière expérience avec le plâtre. Jusqu’à cette année, où j’ai pu découvrir, non pas un kit de créations Mako, mais celui de The French Vikings. Et cette fois-ci, pour me fabriquer trois jardinières « kaktus » en béton.

french logo

THE FRENCH VIKINGS, l’origine

The French Vikings a été fondé par Billy Chevallereau et Nadir Belghoul, partageant une vision commune de l’artisanat, ainsi que la même passion : celle de créer de la décoration à partir de béton. Ils se rencontrent, et moins d’un mois plus tard, les deux trentenaires montent leur société. L’aventure commence.
            french vikings logo

Le concept de The French Vikings

Le duo parisien propose des éléments de mobilier sur mesure, des « ateliers béton », ainsi que des kits pour réaliser soi-même des petits accessoires déco. Les kits sont variés : coquetier, vide-poches, bougeoirs, cendriers, porte-savons, patères…

Leur but ? Sublimer le béton et démocratiser son usage.

À moi de jouer !

J’ai reçu le « KØFFRET » de la collection Viggo. La description fait rêver :

Trois Jardinières/Cache Pot en béton à fabriquer soi-même, uniques et de la couleur de votre choix. Ce kit contient un seulmoule et est complet, vous n’aurez besoin d’aucun outil. Rajoutez de l’eau, mélangez, versez, laissez sécher et voilà !
 
Dans le kit, il y a tout le matériel nécessaire : pigments, moule, seringue de dosage, nappe, gants de protection, mode d’emploi, carte de dosage. Le French béton est composé de ciment blanc Calcia provenant de carrières en Ile-de-France, de sable de rivière asséchée, de fibre de verre et de fluidifiant. Il est possible de rajouter des pigments lors de la commande, ils sont naturels ou synthétiques en fonction des couleurs et proviennent du Sud de la France.
Il suffit simplement de suivre les instructions, c’est vraiment très facile. Le plus difficile ? Devoir attendre le séchage pour découvrir le résultat. Ma création préférée : la bleue pour son aspect marbré !

french vikings

Si toi aussi, tu as envie de bétonner : 
C’est juste ici !

Tu peux également aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.